Qui sommes-nous ?

Comme l’indique l’accent chantant avec lequel tu lis ce mot, « mercato » vient de l’Italien. Et ça veut dire marché. Voilà pour l’instant culture.

En langage footballistique, le mercato désigne le marché des transferts, période pendant laquelle les joueurs de football peuvent être transférés d’un club à un autre. Il y a deux périodes des transferts dans l’année : une entre juin et août, avant la reprise de la saison, et une en hiver, durant la trêve des vacances de Noël.

Misteur Mercato est né en 2012 d’un ambitieux mariage entre une passion dévorante pour le football et un excès de temps libre. Au fur et à mesure des années, le site a évolué, s’est élargi à tous les sujets touchant de près ou de loin au foot et à accueilli en son sein toutes les plumes de bonne volonté. Aujourd’hui, il est animé par une petite équipe d’étudiants et d’amis avec une seule ambition : partager notre passion du football et vous proposer du contenu de qualité.

Bienvenue sur Misteur Mercato, et bonne visite !



Equipe du site

Rédacteur en chef  : Alexandre Aflalo

Rédacteurs : Eliott Amzallag, Juliette Baëza, Sasha Beckermann, Marie Catelain, Emile Follorou, Maxime Lictevout, Denis Ménétrier, Christophe Morel, Mathieu Muller, Thomas Signé, Adrien Thuries, Paul Toudic

Nous contacter  : [email protected], ou laissez-nous un commentaire n’importe où sur le site !